Un concert mené tambour battant.

Ce vendredi 30 septembre a eu lieu le 1er Swiss Junior Drum Show en Suisse Romande.

Réunissant 6 formations de jeunes musiciens dont 4 de la région genevoise, ce concert a mis en avant la richesse musicale dans le domaine du fifre et du tambour.

Devant une salle Frank-Martin bien remplie pour une première, les tambours et fifres de Meyrin ont ouvert la soirée et d’amblée donné le ton, avec de très jeunes musiciens. Les Cadets de Genève ont enchainé avec un show de haute voltige, suivi des fifres et tambours du Conservatoire Populaire évoluant sur scène comme à la parade. La fin de la première partie s’est achevée avec le premier invité, le White Cross Drum Corps, tout droit venu de suisse centrale et faisant virevolter ses baguettes avec beaucoup de dextérité.

La deuxième partie a commencé sur les chapeaux de roues, avec la prestation des tambours et percussions de l’Ondine genevoise interprétant notamment avec brio l’hymne de la formule 1 aux claviers. Avant de conclure avec un final réunissant tous les acteurs, les tambours de l’école de recrue de la musique militaire a fait parler son talent. Ces musiciens en service ont mis des étoiles dans les yeux de la centaine de jeunes réunis sur scène.

Après 10 ans de concerts réussis à Zurich et Bâle, l’association du Swiss Junior Drum Show entend bien s’établir plus régulièrement en suisse romande et contribuer à la promotion de la jeunesse.